Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manque de neige: Les gagnants et les perdants du début de l'hiver

Une saison froide en manque de flocons a des conséquences sur la marche des affaires de certains secteurs. Mais les gagnants et les perdants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

06 janv. 2017, 11:27
/ Màj. le 07 janv. 2017 à 07:00
Étonnamment, même Aquaparc a été pénalisé par le manque de neige.

Il manque de neige dans certaines stations, les touristes profitent-ils des activités en plaine ou vont-ils à la patinoire? Eh bien, ce n'est pas aussi simple.

Prenez l'exemple d'Aquapark au Bouveret. Les touristes en mal de sensations hivernales n'ont pas accouru dans ses toboggans. Tout simplement parce que les hôtes qui ne sont pas venus en station... ne peuvent pas descendre en plaine.

Une patinoire comme celle de Nendaz n'a pas profité de ce début d'hiver non plus. Parce que le domaine skiable était ouvert et que les chemins de randonnées étaient agréablement fréquentables.

Par contre, le golf de Crans-sur-Sierre a pu rester ouvert jusqu'au 4 janvier et a attiré beaucoup de monde. La halle de sport des Iles à Sion a aussi fait le plein.

Les conditions peu hivernales n'ont par contre que peu d'influence sur certaines activités, comme le cinéma. Et si les Bains de Saillon ont cartonné durant les fêtes, ce n'est pas à cause des flocons...

Retrouvez l'ensemble des gagnants et des perdants de ce début d'hiver dans nos éditions payantes du samedi 7 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias