Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Forces motrices valaisannes changent de visages

En trois ans, le monde de l’hydroélectricité valaisanne a vu partir ses dirigeants à l’Etat du Valais mais aussi à la direction et à la présidence des Forces motrices valaisannes (FMV). Les nouvelles nominations doivent rassurer les communes concédantes et les distributeurs.

03 juin 2020, 20:19 / Màj. le 04 juin 2020 à 17:00
Stéphane Maret, ancien membre de la direction des Services industriels genevois, devient le directeur général des FMV.

Damien Métrailler est désormais le nouveau président des Forces motrices valaisannes (FMV). Nommé jeudi, lors de l’assemblée générale des actionnaires, l’homme est connu dans le monde de l’énergie comme l’ambassadeur des communes propriétaires des droits d’eau. Il y a quelques années et dans la perspective du retour des concessions des barrages, il était parvenu à les persuader de renoncer à une partie de leurs avantages au bénéfice de l’Etat du Valais.

L’homme se dit obstiné et passionné. «Pour convaincre dans ce domaine, le plus important, c’est de faire comprendre aux politiciens que la vision énergétique à 80 ans ne peut pas être en phase avec une législature», explique-t-il.

Sa nomination est stratégique. Tout comme celle du nouveau directeur des FMV, Stéphane Maret, entré en fonction il y a à peine un mois. Face aux enjeux à venir, il s’agit de fédérer les acteurs de l’énergie autour des FMV, pilier de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias