Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les finances vont obliger de vrais choix politiques»

Rapport de la CEP, changement de casting, fermeture des urgences de Sierre et encore chiffres rouges pour l’hôpital. Eric Bonvin fait le tour des dossiers 2015.

29 déc. 2015, 23:45 / Màj. le 30 déc. 2015 à 00:01
Professeur Eric Bonvin, directeur général de l'Hopital du Valais dans le cadre de "la grande interview" menée par Vincent Fragnière.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Directeur de l’Hôpital du Valais, Eric Bonvin porte un regard sur l’année sanitaire 2015 qui a vu son établissement être sous le coup d’une commission d’enquête parlementaire (CEP), et qui est dans une phase de transition après la crise de 2014.

Eric Bonvin, 2015 c’est la fin pour vous de la crise avec le rapport final de la CEP?

Dans le Valais romand, nous sommes arrivés dans une sorte de silence médiatique salutaire avec une organisation interne apaisée. Mais en attente de ce qui va arriver.

Par contre, dans le Haut-Valais, après des années sans remous, des fuites internes ont débouché, ces dernières semaines, sur des articles de presse et un début de polémique autour de la place des responsables médicaux dans la direction générale. J’espère que cela va se calmer.

Les conclusions de la CEP ont débouché indirectement sur plusieurs changements de casting. Aujourd’hui, dirigez-vous une équipe aussi forte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias