Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Fêtes sont paradisiaques pour les stations valaisannes

Les conditions météo idéales liées au bon enneigement et aux vacances permettent de réaliser une fin d'année touristique idéale en Valais. Si on ne parle pas de record partout, les résultats sont excellents. Bilan intermédiaire.

30 déc. 2019, 17:30
Les stations valaisannes font le plein durant les vacances, comme ici à Veysonnaz, le lundi 30 décembre.

«C’est le scénario parfait: tout est enneigé, tout est ouvert et il fait beau.» Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier, résume une situation qui s’applique à l’ensemble des stations valaisannes. Les conditions météo exceptionnelles de ces derniers jours ont attiré la grande foule sur les pistes: plus de 20 000 skieurs par jour dans la station du val de Bagnes. Pas de journée record cependant. «Cela se produit généralement en période de vacances quand il fait mauvais et qu’il y a un jour de beau qui attire massivement.»

Du côté de Téléchampéry-Les Crosets Portes du Soleil, on affiche le même large sourire: «Il y a une augmentation significative de la fréquentation par rapport à l’année passée», relève le directeur, Pascal Bergero. Des chiffres? Le responsable n’en donnera pas. «Nous ne sommes pas dans les records absolus, mais la hausse est importante.» Le directeur note encore que la liaison avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias