Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les femmes UDC romandes se relancent pour contrer les féministes

Les femmes démocrates du centre rejettent l’image que les «groupements féministes de gauche» donnent d’elles. Elles se regroupent. En Valais aussi, sous l’impulsion de Marie-Bertrande Duay.

07 janv. 2020, 11:58
Marie-Bertrande Duay lance un appel aux femmes UDC du Valais.

L’association des femmes UDC romandes a été réactivée et les démocrates du centre valaisannes sont invitées à rejoindre le mouvement.

Le but de ce mouvement féminin est de contrer «les groupements féministes de gauche qui renvoient une image de la femme qui ne nous correspond pas». La responsable en Valais de cette association romande, l’Octodurienne Marie-Bertrande Duay fixe clairement la situation: «Nous sommes de droite et nous sommes des femmes! Nous devons démontrer que nous sommes nombreuses et fortes!»

«Les hommes ne sont pas nos ennemis»

Cette étudiante en droit de 24 ans, qui a été candidate au Conseil national pour les jeunes UDC du Bas-Valais, explique à ses coreligionnaires: «Nous ne considérons pas les hommes comme nos ennemis, mais comme nos alliés! L’image de victimisation de la femme renvoyée par les féministes ne nous correspond pas!»

Elle indique encore que les médias sollicitent de plus en plus les femmes de l’UDC pour les interroger. Relancer l’association romande est un moyen de prendre la parole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias