Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les étudiants valaisans fondent une association pour défendre le climat

Les étudiants valaisans se préoccupent du climat et le font savoir. Vendredi soir, ils ont officiellement lancé l’association Groupe Jeune Climat Valais.

17 févr. 2019, 11:51
Le comité, fraîchement élu, espère pouvoir faire une différence pour le climat.

Une leçon de civisme. Une de celle qui rappelle que la jeunesse valaisanne, aussi, porte des idéaux et refuse de se voir dicter une réalité qui la dérange. Vendredi soir, au dernier étage du Lycée-collège des Creusets, quelque 34 étudiants se sont rassemblés pour officiellement constituer l’association Groupe Jeune Climat Valais (GJCV).

Si la cloche a retenti il y a quelques heures déjà, les jeunes militants, eux, tirent la sonnette d’alarme. «Non seulement nous pouvons, mais nous devons agir face à l’urgence climatique», martèlent-ils. Un leitmotiv qui fédère une assemblée hétéroclite. «Des étudiants du haut, du Valais central et du bas ont fait le déplacement», applaudit Adrien Pinho qui a passablement œuvré en coulisse pour que le GJCV voit le jour. Ils sont collégiens, apprentis, mais aussi étudiants à l’HES et à l’école des Métiers.

Ce mouvement va prendre de plus en plus d’ampleur
Alexandre Copertino, coprésident du GJCV...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias