Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les étudiants de la HES-SO font déguster les mets de demain au marché de Sion

Un pesto aux herbes du Grand Saint-Bernard, une boisson lactée aux dattes et un biscuit au tourteau de noix. Les futurs ingénieurs en agro-alimentaire de la HES-SO ont profité vendredi de l'affluence du marché de Sion pour faire déguster les nouveaux produits qu'ils ont développés pour l'industrie alimentaire. Après analyse des résultats, plusieurs recettes pourront être distribuées sur le marché national.

31 mars 2017, 14:56
/ Màj. le 31 mars 2017 à 16:32
Les quelques aliments qui seront peut-être commercialisés un jour.

Tout commence par la demande d'industriels souhaitant lancer un nouveau produit. Et tout se termine sur le marché de Sion où les badauds ont joué les jurés pour déterminer quelle est la meilleure recette du pesto valaisan, du lait aux dattes ou du biscuit aux noix qui se retrouveront peut-être un jour sur les étals des grands distributeurs du pays. Les étudiants en technologie alimentaire de la HES-SO de Sion sont passés vendredi à la phase finale de leur travail visant à faire émerger la meilleure recettes des innovations développées durant l'année.

Les meilleurs

Présent à la Rue du Grand-Pont pour observer la dégustation à grande échelle des prototypes de lait aux dattes qu'il souhaite commercialiser, Mourad Braithel se réjouissait d'avoir fait appel au savoir-faire de l'Ecole d'ingénieurs valaisanne. "Nous avons naturellement mandaté l'école car ce sont les meilleurs" a assuré cet entrepreneur qui avait donné pour défi aux étudiants de marier le fruit exotique typique de l'Afrique du Nord à un produit très suisse, le lait. Les fameuses herbes du Grand Saint-Bernard attendent de leur côté que les étudiants inventent un pesto à leur sauce, agrémenté de fromage valaisan. 

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du 1er avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias