Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les étoiles d'Adrien brillent sur Verbier

L'unique 5-étoiles de la station bagnarde vient de s'en voir attribuer une autre par le guide Michelin. Portrait du chef Marco Bassi et découverte des lieux en compagnie des propriétaires.

13 déc. 2008, 05:04

Une première étoile au guide Michelin. Dans une carrière de cuisinier, ça n'est pas rien. Marco Bassi, le chef du Chalet d'Adrien à Verbier, étrenne tout juste la sienne. «C'est important. Mais ce qui l'est davantage, c'est le sourire du client qui a fini de manger. On ne va pas se prendre la tête.»

Globe-trotter gourmand

Fier, mais pas orgueilleux, cet Italien de 36 ans y voit la récompense d'un travail d'équipe, du plongeur à la réceptionniste, mais aussi une sorte de compensation pour une vie à la dure, dans les plus grandes cuisines d'Europe, avec une discipline parfois militaire et des horaires de dingues. Mais Marco Bassi a ça dans le sang. La passion à l'italienne.

Dans son Frioul natal, il entre dans sa première cuisine à 14 ans, pendant les vacances d'été. «C'était illégal, j'étais trop jeune», avoue le jeune homme. «Après, j'ai fait l'école d'hôtellerie et mes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias