07.03.2019, 14:44

Les entreprises suisses aiment venir s’installer en Valais

chargement
Lorsqu'elles déménagent, les entreprises des cantons romands viennent volontiers s'établir en Valais.

Entreprises Une enquête montre que le Valais est le canton romand qui a le plus attiré de sociétés provenant d’une autre région du pays en 2018.

En Suisse romande, le Valais est le canton qui attire le plus d’entreprises provenant d’autres régions du pays. Il est même sur le podium des cantons les plus attirants de Suisse. C’est ce qui ressort d’une enquête sur les transferts d’entreprises en Suisse, menée par la société zurichoise CRIF spécialisée dans le renseignement économique sur la base du registre du commerce.

Le Valais sur le podium

L’an passé, 6341 entreprises ont déménagé dans un autre canton. En faisant la différence entre les départs et les arrivées, trois cantons se démarquent: Thurgovie, avec un solde net de 106 sociétés, suivi par Lucerne (89) et par le Valais (62). Selon les données diffusées par CRIF, le Valais attire principalement des entreprises vaudoises et genevoises.

Le Valais se démarque fortement des autres cantons romands. Avec un solde positif de 62 sociétés, il devance très nettement Vaud (13) et Jura (5), tandis que les autres cantons romands affichent des soldes négatifs. Neuchâtel se retrouve à -16, Fribourg à -15 et Genève à -11.

Impact sur l’emploi

Au niveau de l’emploi généré par ces déménagements d’entreprises, le classement est très différent. Si pour le Valais les arrivées de sociétés se sont traduites par un gain de 263 collaborateurs, Vaud (716 collaborateurs) et Fribourg (484) font mieux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

économieLe Valais, un canton propice à la création d’entreprisesLe Valais, un canton propice à la création d’entreprises

Top