Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enseignes Zenhäusern se multiplient comme des petits pains

Avec l’annonce de la reprise de l’ancien Epi d’or de Conthey, les boulangers Zenhäusern disposent d'encore un peu plus de points de vente répartis entre Brigue et Martigny. Le goût Zen se répand et l'entreprise grignote les parts de marché. Cartographie d'un géant du pain.

10 févr. 2020, 20:00
image001 copie

L’entreprise Zenhäusern vient d’officialiser la reprise de l’ancien Epi d’or de Châteauneuf-Conthey. Quelques jours seulement après avoir ouvert un nouveau point de vente et restaurant dans le Technopôle de Sierre. De Brigue à Martigny, l’entreprise familiale écoule désormais sa gamme de produits dans pas moins de seize enseignes.

A lire aussi: La boulangerie Zenhäusern ouvre un nouveau restaurant au Technopôle de Sierre

Deux boulangeries ferment toutes les semaines en Suisse

Un essor étonnant alors que la situation sur le marché du pain, confronté à une concurrence de plus en plus féroce, est des plus tendue. «En Suisse, deux boulangeries doivent fermer leurs portes toutes les semaines», confirme Jörg Zenhäusern qui a repris la direction de la maison en 2018. En cause notamment le pain industriel le plus souvent étranger et vendu à toute heure dans les stations-service.

Comment expliquer dès lors que le Z suit la courbe inverse et ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias