Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les EMS valaisans instaurent le salaire minimum à 4000 francs

Dès le 1er janvier 2021, il y aura un salaire minimum dans les homes en Valais.

08 juin 2020, 17:27
Le personnel des homes valaisans va bénéficier d'un salaire minimal dès le 1er janvier 2021.

L’Assemblée générale de l’Association valaisanne des EMS (AVALEMS) a voté l’introduction d’un salaire minimum, à 4000 francs, pour l’ensemble des établissements du canton. La décision, qui touchera près de 900 collaborateurs, entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

«Cette mesure n’est pas la seule dans le domaine des ressources humaines, mais elle est un pas symbolique et concret afin de renforcer l’attractivité des conditions de travail en EMS», indique Arnaud Schaller, directeur de l’association, cité dans un communiqué diffusé lundi. Les membres de l’AVALEMS ont voté sur divers objets par circulaire, coronavirus oblige.

«Au début de l’année 2020, les EMS avaient déjà décidé d’appliquer le taux de renchérissement le plus élevé de la branche pour l’ensemble du personnel. Cette nouvelle mesure cible cette fois les salaires les plus modestes et permet en outre aux EMS de rendre les conditions de travail plus attractives», complète Arnaud Schaller.

Le recrutement et la formation du personnel, tout comme l’attractivité de l’emploi figurent dans les objectifs de la stratégie 2019-2023 de l’AVALEMS. Dans les autres points soumis au vote, les membres de l’Assemblée générale ont validé les comptes 2019 de l’association.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias