Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les effets du franc fort s’estompent»

GILLES DIND Le responsable des marchés de l’Europe de l’Ouest pour Suisse Tourisme croit à la fin de l’effet du franc fort et appelle à miser sur la qualité du paysage.

22 mars 2017, 23:26
/ Màj. le 23 mars 2017 à 00:01
Gilles Dind, Directeur Europe Ouest, membre de la direction de Suisse Tourisme parle lors de la conference de presse d'ete 2016 de Suisse Tourisme ce mardi 12 avril 2016 au Musee de l'Elysee de Lausanne. (PHOTOPRESS/Laurent Gillieron) SCHWEIZ "SCHWEIZ TOURISMUS"

La courbe des nuitées serait-elle enfin en train de repartir à la hausse? Après huit ans de chute et près d’un million de nuitées hôtelières en moins en Valais sur cette période, quelques indices suggèrent une inversion de la tendance. A l’image des nuitées hôtelières réalisées par des hôtes belges, allemands et hollandais qui bondissent de 6%, 13,5% et 48,3% pour le seul mois de janvier en Valais. Responsable des marchés de l’Europe de l’Ouest et membre de la direction de Suisse Tourisme, Gilles Dind croit à la sortie du marasme et à la diminution de l’impact du franc fort.

Gilles Dind, à la lueur de ces multiples signaux positifs, peut-on penser que les effets du franc fort s’estompent?

Il y a en tout cas une tendance positive que nous observons depuis l’été dernier. Je crois que l’on peut dire que la saison d’hiver s’est plutôt bien déroulée, malgré un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias