Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les e-commerçants du Valais s'organisent

Loyers et main-d'oeuvre moins chers qu'ailleurs, mais mêmes tarifs postaux pour l'envoi des colis: le Valais a une carte à jouer sur le Net.

12 juil. 2011, 05:01

Le commerce sur internet prend de l'ampleur. Et suscite des convoitises. La semaine passée, on apprenait la prise de participation du groupe Maus Frères (Manor) dans le capital d'eboutic.ch, société qui vise un chiffre d'affaires de 35 millions cette année. En Valais aussi, le e-commerce se développe. Et s'organise. Patron de eBOO S.A. à Sierre, François-Xavier Berclaz ne fait pas que vendre des articles pour bébés via internet. Il préside depuis quelques mois la première association romande exclusivement réservée aux e-commerçants.

Regrouper les forces

Eclose, c'est son nom, regroupe actuellement quatre membres - trois sociétés valaisannes et une vaudoise. Basée à Sierre, elle se veut active sur toute la Suisse romande. Et regrouper des forces afin de renégocier les tarifs à l'exportation. Car il y a un problème. "Que l'on vende des pièces pour motos, des produits électroniques ou bios, le marché helvétique reste petit. Pour atteindre le million de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias