Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dix printemps de la Haute école pédagogique

L'école responsable de former les futurs enseignants fête un important anniversaire. L'occasion de faire un bilan et de considérer les défis à venir.

06 oct. 2011, 05:01

Dix ans. La formation des enseignants a pris un tournant il y a dix ans avec l'arrivée de la Haute école pédagogique, en Valais. Répartie sur les sites de Brigue et de Saint-Maurice, cette institution forme les futurs profs au primaire, au secondaire, en enseignement spécialisé etc. Là où les écoles normales étaient bien ancrées, la formation s'est allongée, densifiée, adaptée, renouvelée. C'est bien connu, le propre de la nouveauté, c'est aussi qu'elle dérange. De nombreux débats, remises en question, revendications ont jalonné cette dernière décade.

Demain, la HEP de Saint-Maurice présentera son nouvel habit lors d'une journée portes ouvertes sur l'école valaisanne pour fêter cet anniversaire. Deux ans de travaux pour faire peau neuve. L'heure sera à la fête cumulée à la pose de la première pierre du CO de la Tuilerie à Saint-Maurice et à une rencontre des anciens de l'ESCEA et de la HEP-VS. Mais pour l'heure,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias