Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les danseurs de hip-hop vont s'affronter au Royal Rumble

Des battles de danse urbaine dans une cage de MMA, c’est le programme du Royal Rumble, événement international qui se tient à Martigny et à Conthey ce week-end. Voici trois raisons d'y aller.

23 mars 2018, 16:30
Des battles de danse auront lieu à l'Octave Club de Conthey, dans une cage semblable à celles des arts martiaux mixtes.

La quatrième édition du Royal Rumble se déroulera ce week-end entre Martigny et Conthey. C’est dans ce dernier lieu, à l’Octave, que se disputera dimanche 25 mars la compétition mettant aux prises des danseuses et danseurs de hip-hop (krump et all styles). Ils s’affronteront sous forme de battles, dans le cadre spectaculaire d’une cage MMA (arts martiaux mixtes).
Samantha Ciccotosto, responsable communication, nous donne trois bonnes raisons d’y aller.

1. Une envergure internationale

Le Royal Rumble est un événement à la portée internationale. «Les participants viennent de France, du Cameroun, du Portugal. Il y aura des juges provenant de Russie, des Etats-Unis ou de France.»
Le Royal Rumble est l’unique événement international de danse urbaine qui se déroule en Valais. Au total, quelque 200danseurs amateurs et professionnels venant de toute l’Europe sont attendus ce week-end. Et les gagnants recevront un prix et auront plus tard la possibilité d’aller faire des compétitions en Russie, aux Etats-Unis ou au Canada.

Le teaser de ce Royal Rumble 2018:

 

 

2. Un éclairage sur la culture urbaine

«Le rendez-vous de ce week-end est à la fois sportif et artistique», relève Samantha Ciccotosto. «Il met en valeur la culture urbaine en Valais et en Suisse. Le plus grand réseau international de krump, avec 22000 abonnés sur Instagram sera là. Il y aura aussi un Facebook live.»
Samedi, un juge américain animera un stage et différents workshops seront organisés durant la journée. Et un événement «Heavyweight» se déroulera sur la place Centrale de Martigny, dès 15 heures.

3. Un développement pour la danse en Valais

Le Royal Rumble est mis sur pied par le WLS Studio. Basée à Martigny, «cette école forme des danseurs de tout niveau et elle attire de nombreux jeunes». L’association WLS, lauréate du Prix d’encouragement à la jeunesse de Martigny l’an dernier, contribue grandement au développement de la danse urbaine dans la région.

Le programme détaillé du week-end se trouve ici.

>>A lire aussi: OrelSan, l'album de la sérénité

Votre publicité ici avec IMPACT_medias