Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des compotes en sachets recyclables, un nouveau débouché pour les fruits du Valais?

A Pont-de-la-Morge, Frutonic inaugure une nouvelle machine qui met en sachets garantis recyclables les premières compotes 100% valaisannes.

10 août 2020, 12:00
Frutonic SA, représenté ici par la responsable qualité Sofia Moreira et le patron Jean-Yves Clavien, a mis en service une ensacheuse de compotes plus propre.

Surfer sur la vague du bio et du naturel. Dans l’air du temps, Frutonic SA vient de mettre en service dans ses locaux de Pont-de-la-Morge une ensacheuse d’un nouveau genre qui permet de mettre des compotes garanties 100% valaisannes en sachets plus propres et recyclables. «C’est le premier emballage de ce type sans aluminium. Tout est en PP 5, y compris le bouchon», explique le patron de Frutonic et président de BioValais, Jean-Yves Clavien.

La filière suisse PP 5 se met en place

Le PP 5? C’est un plastique d’ores et déjà recyclable en France et en Allemagne. «La filière suisse se met gentiment en place. Au plus tard l’an prochain, il sera possible de venir déposer vos sachets de compotes vides dans des containers comme ceux que la Migros a mis en place pour les emballages de lessive par exemple», détaille Laurent Rossier, le directeur d’Iris & Les Fruits...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias