Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chiffres de la PDG dévoilés

Hier, les comptes de l'épreuve, qui coûte 5,8 millions, ont été présentés. Et des mesures pour éviter quelques petites tricheries lors des inscriptions sont annoncées.

04 déc. 2010, 05:02

«Pour le moment, tous les voyants sont au vert pour la Patrouille des glaciers (PDG) 2012, mais la décision définitive quant à son organisation sera prise au printemps 2011», a annoncé le commandant de corps Dominique Andrey. Le chef des troupes terrestres s'est exprimé ainsi dans le cadre du rapport final de la PDG, qui s'est tenu hier à la caserne de Sion.

Les chiffres

«L'armée ne soutient pas la Patrouille des glaciers, l'armée fait la Patrouille des glaciers», a également lancé Dominique Andrey devant ses troupes. C'est elle aussi qui tient les cordons de la bourse.

Hier, pour la première fois, les principaux chiffres des comptes de la célèbre épreuve valaisanne ont été rendus publics par le commandant Ivo Burgener. Le budget global s'élève à 5,8 millions de francs. Ce montant comprend 3,5 millions de prestations fournies par l'armée. «Le coût d'un cours de répétition normal est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias