Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les chanoines de l’Abbaye de Saint-Maurice se mettent à la bière

L’Abbaye de Saint-Maurice brassera sa propre bière. Elle recherche en ce moment un maître brasseur pour concrétiser ce projet unique en Suisse.

25 oct. 2018, 12:01
Après le vin, l'abbaye de Saint-Maurice se tourne vers la bière.

Tremblez, célèbres mousses trappistes. Le Valais s’apprête à débarquer sur le marché du houblon bichonné par les chanoines dans leur lieu de prière. L’Abbaye de Saint-Maurice a décidé de se lancer dans la production de bière et compte bien mener gaiement ce projet qui lui tient à cœur. 

Il y a quelques semaines, l’établissement est parti en chasse du maître brasseur pointu et efficace qui saura donner naissance à son tout nouveau produit. Sur internet, l’annonce publiée demande que celui ou celle qui postule ait été formé dans une université ou école reconnue et jouisse d’une expérience confirmée dans une brasserie. 

Les détails bientôt annoncés

«Nous avons besoin d’un grand professionnel. Le processus va bon train, nous communiquerons davantage de détails d’ici la fin de l’année. Tout est encore en réflexion», nous glisse-t-on pudiquement à l’abbaye. On y préfère rester discret sur le projet tant que sa concrétisation est en cours.

Projet unique

Et c’est compréhensible. Parce que, selon nos confrères de 24 Heures, une telle bière produite en abbaye n’existe tout bonnement pas dans le pays; les Valaisans en porteraient alors fièrement le drapeau des précurseurs, non sans fierté. 

L’abbaye de Saint-Maurice n’est pas à son coup d’essai en termes de production de produits à des fins marketing. Depuis le mois d’avril, elle fait en effet déguster son propre vin aux visiteurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias