Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les CFF recherchent 120 figurants pour simuler un accident dans le tunnel du Simplon

120 figurants sont recherchés pour rendre plus réaliste un exercice de sauvetage dans le tunnel centenaire du Simplon le 12 septembre prochain.

15 juil. 2021, 14:55
Les CFF cherchent des volontaires pour simuler un accident dans le tunnel centenaire du Simplon.

Un exercice de sauvetage est prévu le 12 septembre dans le tunnel centenaire du Simplon qui relie la Suisse à l’Italie. Il sera mené par les CFF en collaboration avec le canton du Valais, la préfecture de Verbano Cusio Ossola (I) et les services de secours.

Cet exercice doit permettre à tous les acteurs impliqués de tester le plan d’urgence binational existant et se préparer au pire, expliquent jeudi dans un communiqué les CFF. Baptisé «Sempione», l’événement simulé se déroule dans le tunnel et aux deux portails de l’ouvrage.

Pour que la manœuvre soit la plus réaliste possible, et pour mettre à l’épreuve le processus d’intervention et d’évacuation en cas d’urgence, les CFF recherchent «environ 120 figurantes et figurants âgés de 16 ans et plus, prêts à jouer les voyageurs affectés», ajoutent-ils. La direction de l’exercice s’assurera que les mesures de protection puissent être observées dans le contexte du Covid-19, promet la compagnie.

Le jour de l’exercice de sauvetage, tous les trains sont supprimés entre Brigue et Iselle (I). Des bus de remplacement sont prévus.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias