12.09.2018, 17:18

L’œnoparc des Celliers de Sion lauréat du Prix suisse de l’œnotourisme 2018

chargement
Première distinction nationale pour les Celliers de Sion avec ce prix suisse de l'œnotourisme.

 12.09.2018, 17:18 L’œnoparc des Celliers de Sion lauréat du Prix suisse de l’œnotourisme 2018

Consommation Moins d’une année après son inauguration, l’œnoparc des Celliers de Sion décroche une première distinction nationale: le prix suisse de l’œnotourisme 2018.

Le lauréat du Prix suisse de l’œnotourisme 2018 est valaisan. Ce concours lancé l’an passé par Swissoeno pour distinguer les acteurs les plus méritants du pays dans les domaines du vin, du tourisme, de la gastronomie, du terroir ou encore du patrimoine vient en effet de récompenser l’œnoparc des Celliers de Sion.

Inaugurée en novembre dernier seulement, la bâtisse imposante qui aura coûté près de 7,5 millions de francs pour sortir de terre au pied du vignoble de Clavau propose sept jours sur sept «une expérience inédite, ludique et didactique». Le président des Celliers André Darbellay, le directeur David Héritier et leur équipe n’ont bien sûr pas caché leur fierté au moment de recevoir cette distinction nationale en cette fin de journée à Féchy (VD).

Les Celliers de Sion succèdent ainsi au Château de Chillon, lauréat de la première édition de ce prix.


À lire aussi...

EconomieLes Celliers de  Sion inaugurent le premier oenoparc de SuisseLes Celliers de  Sion inaugurent le premier oenoparc de Suisse

Top