29.12.2019, 08:50

Les cadres vont beaucoup changer d’ici à fin janvier

chargement
Thomas Birbaum quitte la présidence des JLR Valais après quatre ans.

PLR L’annonce de quatre départs, dont le président Thomas Birbaum, du comité des Jeunesses libérales-radicales fait suite à celle du comité cantonal qui prévoit lui aussi quatre retraits dont celui du président René Constantin et de la présidente des femmes PLR Sarah Sabatier Alder.

D’ici à la fin janvier, les dirigeants du PLR valaisan auront passablement changé. Au niveau du comité cantonal, le président René Constantin avait déjà annoncé son départ avant la campagne pour les élections fédérales l’été passé. Il sera remplacé lors de l’assemblée de janvier par Florian Piasenta, actuel président de Salvan. Mais il n’est pas le seul à quitter le comité cantonal. Christophe Perruchoud, de Chalais, et Christophe Maret, président de Vollèges, le feront aussi tout comme l’actuelle présidente des femmes PLR Sarah Sabatier Alder. «Il ne faut voir aucun problème dans ces départs, juste une fin de cycle prévisible. Aujourd’hui, dans la société actuelle, il est difficile de s’engager sur le long terme dans ces fonctions», explique René Constantin.

Du côté des jeunes PLR, après quatre ans de présidence, le député suppléant Thomas Birbaum a lui aussi annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. Parallèlement à ce retrait, le vice-président Kilian Siggen a également décidé de démissionner. Tout comme le secrétaire des JLR Pierre Loretan et Noémie Küchler, membre du comité. «Nous sommes plus ou moins arrivés en même temps à la tête des jeunesses et on savait qu’on s’engageait pour quatre ans.» Agé de 28 ans, Thomas Birbaum compte briguer un mandat de député aux prochaines élections cantonales. «Mais au niveau de la jeunesse, il est temps de laisser la place à une nouvelle génération.»  

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConfinementCoronavirus: l’école sur la table de la cuisine, une recette pas toujours facile à réussirCoronavirus: l’école sur la table de la cuisine, une recette pas toujours facile à réussir

PANDEMIECoronavirus – «Il faut maintenir un effort maximal et ne pas s’attendre à revivre normalement dès le 26 avril»Coronavirus – «Il faut maintenir un effort maximal et ne pas s’attendre à revivre normalement dès le 26 avril»

TélétravailLe quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."Le quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."

CoronavirusEn période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?En période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?

Chronique santéUn médecin peut-il renseigner les proches d’un patient?Un médecin peut-il renseigner les proches d’un patient?

Top