Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cadres vont beaucoup changer d’ici à fin janvier

L’annonce de quatre départs, dont le président Thomas Birbaum, du comité des Jeunesses libérales-radicales fait suite à celle du comité cantonal qui prévoit lui aussi quatre retraits dont celui du président René Constantin et de la présidente des femmes PLR Sarah Sabatier Alder.

29 déc. 2019, 08:50
Thomas Birbaum quitte la présidence des JLR Valais après quatre ans.

D’ici à la fin janvier, les dirigeants du PLR valaisan auront passablement changé. Au niveau du comité cantonal, le président René Constantin avait déjà annoncé son départ avant la campagne pour les élections fédérales l’été passé. Il sera remplacé lors de l’assemblée de janvier par Florian Piasenta, actuel président de Salvan. Mais il n’est pas le seul à quitter le comité cantonal. Christophe Perruchoud, de Chalais, et Christophe Maret, président de Vollèges, le feront aussi tout comme l’actuelle présidente des femmes PLR Sarah Sabatier Alder. «Il ne faut voir aucun problème dans ces départs, juste une fin de cycle prévisible. Aujourd’hui, dans la société actuelle, il est difficile de s’engager sur le long terme dans ces fonctions», explique René Constantin.

Du côté des jeunes PLR, après quatre ans de présidence, le député suppléant Thomas Birbaum a lui aussi annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. Parallèlement à ce retrait, le vice-président Kilian Siggen a également décidé de démissionner. Tout comme le secrétaire des JLR Pierre Loretan et Noémie Küchler, membre du comité. «Nous sommes plus ou moins arrivés en même temps à la tête des jeunesses et on savait qu’on s’engageait pour quatre ans.» Agé de 28 ans, Thomas Birbaum compte briguer un mandat de député aux prochaines élections cantonales. «Mais au niveau de la jeunesse, il est temps de laisser la place à une nouvelle génération.»  

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias