15.01.2020, 21:00

Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

chargement
L’EDHEA présente, sous la forme d’une exposition, les «Plus beaux livres suisses» de 2018, un concours mis sur pied par l’Office fédéral de la culture.

Si on sortait De la danse contemporaine au Crochetan, l'Ensemble Vocal Sierrénade en concert, Yakubane au Point 11, les plus "beaux livres suisses" exposés aux Arsenaux et Daniel Lopez dans un seul en scène hilarant, encore une fois, le week-end sera riche en émotions.

Sion: les plus beaux livres suisses aux Arsenaux

Dans le cadre de son 70e anniversaire, l’Ecole de Design et Haute Ecole d’Art du Valais (EDHEA) s’est installée dans les locaux de  la Médiathèque Valais–Sion et pour exposer les «Plus beaux livres suisses» de 2018, lauréats du concours organisé chaque année par l’Office fédéral de la culture (OFC). Ce concours récompense depuis 1943 les ouvrages au design éditorial les plus remarquables. 

 

Infos pratiques

Les Arsenaux, jusqu’au vendredi 31 janvier, lundi et vendredi, de 8 h 30 à 18 heures; mardi, mercredi et jeudi, de 8 h 30 à 19 heures; samedi de 8 h 30 à 17 heures.

 

Monthey: l’amour mis à nu au Crochetan

 

 

C’est un spectacle à effets prolongés que distille ce week-end le Théâtre du Crochetan. «Embrase-moi», un titre de feu qui dit beaucoup de l’incandescence de la performance du duo Kaori Ito et Théo Touvet.

Couple à la ville et sur scène, les protagonistes  immergent le public dans l’intimité de leurs sentiments et de leurs corps. Une mise à nu quasi littérale qui explore la complexité du désir amoureux. 

 

Infos pratiques

Samedi à 19h et dimanche à 17 heures. Dimanche, de 14h à 15 h 30, atelier de danse gratuit (dès 10 ans) avec Kaori Ito. Places limitées, inscriptions obligatoires à crochetanhes@monthey.ch ou au 024 475 79 11.

 

Sierre: la Missa de Lumine de Sierrénade

 

Sous la direction, depuis sa création, de Norbert Carlen, l’Ensemble Vocal Sierrénade, composé d’une quarantaine de chanteurs issus des parties francophone et germanophone du canton, se propose de vous enchanter, ce dimanche, avec la «Missa de Lumine» du compositeur armémien David Haladjian.

Ecrite sur le modèle d’une messe en latin, la «Missa de Lumine» jette un pont entre les musiques actuelles occidentales et les airs traditionnels arméniens.

 

Infos pratiques

Eglise Sainte-Catherine de Sierre, dimanche 19 janvier à 17 heures. Billets sur place. Réservations sur www.sierrenade.ch

 

Sion: De l’afrogroove au Point 11

 

 

 Dans le groupe suisse Yakubané, il y a Cédric Blaser (guitare, voix, flûte, synthétiseur), Paul Butscher (bugle, synthétiseur et effets), Valentin de Montmollin (percussions) et Chadi Messmer (basse).

Ensemble, les bougres proposent un cocktail sonore où fusionnent les cultures grooves du sud et les atmosphères planantes et psychédéliques d’influences nordiques. Un mélange étonnant et détonnant à découvrir vendredi soir.

 

Infos pratiques

Point 11, vendredi 17 janvier à 20 heures. Entrée libre et chapeau à la sortie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DestinElles lui ont tiré le portrait: Fanny Clavien, une héroïne sur la peau et dans le muscleElles lui ont tiré le portrait: Fanny Clavien, une héroïne sur la peau et dans le muscle

FestivitésValais: les cortèges de carnaval sous le soleil et sous une pluie de confettisValais: les cortèges de carnaval sous le soleil et sous une pluie de confettis

Economie1900 entreprises fondées en 2019 en Valais1900 entreprises fondées en 2019 en Valais

TémoignageEntre maltraitance, exclusion et maladie, Myriam Duc raconte sa renaissance dans «Itinéraire d’une survivante»Entre maltraitance, exclusion et maladie, Myriam Duc raconte sa renaissance dans «Itinéraire d’une survivante»

Fait diversVouvry: un rocher tombe sur deux véhicules sur le parking du Flon, près de TaneyVouvry: un rocher tombe sur deux véhicules sur le parking du Flon, près de Taney

Top