09.01.2020, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

chargement
Mathilde Roh sera présente à ce gala exceptionnel.

Si on sortait Un concert de gala organisé par le championnat valaisan des solistes, un spectacle humoristique qui repousse les limites, une pièce de théâtre en première suisse, et encore de l'humour... Un début janvier placé sous le signe du rire!

Grône: un concert de gala pour solistes

Le championnat valaisan des solistes (CVSJQ), qui a vu défiler quelque 9000 jeunes tout au long de ses concours, fête cette année ses 25 ans d’existence. Un anniversaire qui se doit d’être célébré de belle manière et c’est pour cela que le CVSJQ a invité, pour un gala exceptionnel, tous les vainqueurs de cette compétition qui est l’une des plus relevées du pays. Onze d’entre eux ont répondu présent à cette invitation: Mathilde Roh (cornet), Florent Bagnoud (baryton), Vincent Bearpark, Jérémy Dorsaz, Grégoire Rausis, Cedric Ritler et Stéphane Rudaz (cornets), Jérémy Coquoz (trompette), Lionel Fumeaux, Damien Lagger (trombones), ainsi que David Rey qui officie en tant que trombone solo au Brussels Philharmonic.

 

Infos pratiques

Salle Recto-Verso, samedi 11 janvier 2020. 18 h 15: Rencontre du «Nouvelliste» sur le thème «Le Valais, une mine de cuivres: les raisons d’un succès?», avec Géo-Pierre Moren, Arsène Duc, Thierry Debons, Mathilde Roh et David Rey.
19 heures: apéritif.
20 heures: Concert de gala de la Nuit des champions.

 

En savoir plus : Le site du CVSJQ

 

Conthey: «La famille Ortiz» au Conthey Show

 

 

Bernard Malaka, Isabelle de Botton, Stéphane Dauch, Antoine Guiraud, Kamel Isker et Charlotte Matzneff sont à l’affiche de cette pièce de théâtre de Jean-Philippe Daguerre, couronnée de quatre Molières en 2018 et présentée sur la scène du Conthey Show en première suisse.

 

Infos pratiques

Salle polyvalente, mercredi 15 janvier à 20 heures. Billetterie sur www.contheyshow.com ou à l’office du tourisme les Coteaux du Soleil à Conthey.

 

En savoir plus : Le site du Conthey Show

 

Saint-Maurice: Nicolas Haut repousse les «Limites»

 

 

«Les limites sont omniprésentes. Qu’elles nous soient imposées ou que nous nous les posions délibérément.»

C’est ainsi que Nicolas Haut, dans son nouveau spectacle «Limites» qu’il a mis en scène avec Sylvie Bourban, définit les barrières qui nous entourent, celles du politiquement correct, celle des dates de péremption, celles des extrémités, celles des cadres, des bornes, des choses…

Dans ce spectacle, Nicolas Haut raconte sa vie, son parcours, ses origines et sa famille.

 

Infos pratiques

Aula de la Tuilerie, samedi 11 janvier à 20 h 30. Billetterie au 024 485 40 40, sur billetterie@martolet.ch ou sur www.booking-corner.com

 

En savoir plus : Le site du Théâtre du Martolet

 

Sion: le monde surréaliste des Gag Fathers

 

 

Cela fait désormais plus de 25 ans que la compagnie Yllana triomphe sur les scènes espagnoles et sur de nombreux plateaux à travers le monde. A la fois comédiens, clowns, mimes, bruiteurs, poètes et performeurs, les quatre artistes – Fidel Fernandez, Luis Cao, Juan Fran Dorado et Jony Elias – déploient sur la scène une énergie explosive, usant d’un humour décapant dans un univers de folie, entraînant les spectateurs dans un monde qui frôle le surréalisme.

 

Infos pratiques

Théâtre de Valère, jeudi 9 janvier à 20 heures. Réservations sur www.booking-corner.com ou au 027 323 45 61.

 

En savoir plus : Le site du Théâtre de Valère

 

Saint-Maurice: Patrick Sébastien va révéler le secret des cigales

 

 

On a tous chanté, une fois ou l’autre, «Les sardines», le célèbre tube du non moins célèbre animateur, auteur, imitateur et roi du divertissement Patrick Sébastien.

Il revient aujourd’hui arpenter les planches des théâtres avec sa nouvelle pièce intitulée «Le secret des cigales», une pièce qu’il a écrite et dont la mise en scène a été confiée à un certain Olivier Lejeune. Rien que ça!

 

Infos pratiques

Théâtre du Martolet, dimanche 12 janvier à 17 heures. Billetterie sur www.booking-corner.com


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Direction OberwallisA St. Niklaus, cette succursale méconnue de Bosch qui emploie 680 collaborateursA St. Niklaus, cette succursale méconnue de Bosch qui emploie 680 collaborateurs

Direction OberwallisGrächen, le paradis des familles jalousé pour sa structureGrächen, le paradis des familles jalousé pour sa structure

PandémieCoronavirus: le cafouillage belge qui aurait pu coûter cher au tourisme valaisanCoronavirus: le cafouillage belge qui aurait pu coûter cher au tourisme valaisan

PandémieCoronavirus: une fête privée en Entremont provoque 11 contaminationsCoronavirus: une fête privée en Entremont provoque 11 contaminations

VoyageQuarantaine au retour d’Espagne: les agences de voyages valaisannes l’avaient anticipéeQuarantaine au retour d’Espagne: les agences de voyages valaisannes l’avaient anticipée

Top