28.11.2019, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

chargement
Aliose sera sur scène au Kremlin de Monthey pour apporter son soutien à la Maison de terre des Hommes de Massongex

Si on sortait Trois concerts au Kremlin de Monthey pour soutenir la Maison de Terre des Hommes à Massongex, l'humour décalé au Martolet, du très gros son au Sunset bar, de la danse au THL, une expo méditative à la galerie de la Grande Fontaine ou encore de la chanson douce à la Bouche qui Rit, un début décembre plutôt varié.

Monthey: la musique au service d’une bonne cause

Le Kremlin organise, ce vendredi, une soirée de soutien pour venir en aide à la noble Maison de Terre des Hommes. Pour ce faire, la salle montheysanne propose trois concerts de choix qui vont, à coup sûr, ravir les amateurs de pop folk, de folk et de rock.

Ainsi vont se succéder sur la mythique scène de l’ancien cinéma Monthéolo Aliose et ses mélodies envoûtantes, Mark Kelly, l’ex-kid de Manchester devenu Suisse d’adoption, et ses influences folk, blues, reggae et soul qui servent à merveille la voix incroyablement magnétique du musicien qui, ici, se produira en solo et, pour finir en beauté, The Rambling Wheels un trio basique guitare-basse-batterie qui va distiller, pour l’avant-dernière fois, c’est un scoop, son rock progressif et sans concession.

 

 

Infos pratiques

 Le Kremlin, vendredi 29 novembre 2019 à 18 h 30 et 20 heures. Réservations: info@lekremlin.ch. 

 

En savoir plus : Le site du Kremlin

 

Saint-Maurice: l’humour de Camille Lellouche en direct

 

 

C’est un parcours peu commun que celui de Camille Lellouche. On l’a repérée en 2014 sur les réseaux sociaux, alors qu’elle commençait à faire le buzz grâce à ses vidéos humoristiques sur YouTube. Mais, parallèlement, la jeune femme faisait déjà ses premières armes d’actrice au cinéma, obtenant notamment un rôle important dans le long métrage «Grand Central», aux côtés de Léa Seydoux, Tahar Rahim et Olivier Gourmet...

Ce jeudi au Théâtre du Martolet, elle fera vivre sur les planches ses personnages déjantés à un rythme effréné.

 

Infos pratiques

A 20 h 30. Billets: FNAC ou Ticketcorner

 

Martigny: Avalanche de décibels au Sunset Bar

 

 

Ça va dépoter ferme, ce dimanche, au Sunset Bar de Martigny. Pour une unique date en Suisse, le combo britannique Brutality Will Prevail va dérouler son metal hardcore tonitruant et faire trembler les murs de l’établissement.

Il ne sera pas le seul à participer à cet épisode de destruction massive puisque le bar accueillera aussi, à ses risques et périls, les Allemands de Dagger Threat et leur approche dantesque d’un hardcore plutôt graisseux.

Et pour la jouer encore plus fine, ce sont les Suédois de Mass Worship, dignes héritiers du metal scandinave, qui vont donner le coup de grâce de la soirée. Attention aux oreilles!  

 

Infos pratiques

Sunset Bar, dimanche 1er décembre 2019 de 19 à 23 heures.

 

Sion: l’univers dépouillé de Marie Escher-Lude

 

 

La galerie de la Grande Fontaine accueille en ce moment les œuvres de Marie Escher-Lude. 

Cette Valaisanne, née en 1958, résidant à Sierre et titulaire, notamment, d’une formation artistique à l’Ecole des beaux-arts de Sion, propose au public de se plonger dans son travail à travers ses peintures qui reflètent sa vision de la nature et des paysages qui nous entourent, avec une vaste diversité d’approches et de techniques mais toujours avec une profonde émotion.

 

Infos pratiques

 Galerie Grande Fontaine, jusqu’au samedi 21 décembre 2019. Mercredi et jeudi, de 14 h 30 à 18 h 30, vendredi de 10 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, samedi de 14 h 30 à 17 heures.

 

En savoir plus : Le site de la galerie Grande Fontaine

 

Sierre: Un spectacle unique pour tous les Raphaël

 

 

Issu de la scène underground de waaking et hip-hop, Simon Crettol est un artiste atypique qui construit un pont «entre l’humain et le rôle, entre l’alternatif et le populaire, entre le «il» et le «elle», entre la terre et le ciel».

Dans «Raphaël», Simon Crettol joint deux univers qui l’habitent: ses pensées magiques et la pop culture qui lui a permis de rester connecté au monde dans lequel il vit.

 

Infos pratiques

TLH, les jeudi 28, vendredi 29 novembre  à 19 h 30. Les mardi 3, mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 décembre à 19 heures. 

 

En savoir plus : Le site du TLH

 

Saint-Maurice: les chansons douces de Jek & Aniu

 

 

Il est toujours là, infatigable, prolifique, heureux. Jacky Lagger, le célèbre polyinstrumentiste valaisan, est de retour avec un nouvel opus, «Un point c’est nous», un album de chansons à texte qu’il interprète en duo avec Anne Kolendowski sous le pseudonyme de Jek & Aniu.

Complices à la ville comme sur la scène, les deux compères proposent ainsi seize nouveaux titres qu’ils ont enregistrés chez eux et vont vernir ce nouvel album vendredi soir.

 

Infos pratiques

La Bouche qui rit, vernissage de l’album le vendredi 29 novembre 2019 à 19 h 30. Réservations au 079 855 61 18.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AgrovinaLe salon Agrovina de Martigny distingue des cuves qui se rincent toutes seulesLe salon Agrovina de Martigny distingue des cuves qui se rincent toutes seules

Epidémie33 recrues malades à la caserne de Sion33 recrues malades à la caserne de Sion

AgrovinaAprès la collerette anti-goutte, Bertrand Zufferey invente une capsule biodégradableAprès la collerette anti-goutte, Bertrand Zufferey invente une capsule biodégradable

Hébergement touristiqueAirbnb: Bagnes et Nendaz devant LausanneAirbnb: Bagnes et Nendaz devant Lausanne

Airbnb: Bagnes et Nendaz devant Lausanne

La plateforme de location d’hébergement connaît un succès grandissant en Valais. Toujours plus de particuliers et de...

  20.01.2020 17:00

TransportsGrand-Saint-Bernard: tunnel fermé pendant 4 heuresGrand-Saint-Bernard: tunnel fermé pendant 4 heures

Top