Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

De l'opéra à Interface à Sion, du théâtre comique au Baladin de Savièse, du ballet russe au cinéma du Bourg de Sierre et un vernissage d'album aux Caves du Manoir de Martigny. cette fin de semaine s'annonce riche en émotions.

24 oct. 2019, 05:30
Interface propose ce week-end, par le truchement de la Schoß Company, un opéra hybride inédit.

Un opéra hybride à Interface

Un lieu et du temps. De l’or en barre pour tout artiste désireux de créer. La soprano Lisa Tatin à la tête de la Schoß Company (en collaboration avec la video et light designer Simona Gallo) a trouvé un précieux port d’attache au théâtre Interface. Depuis un mois, la Lausannoise installée en Valais peaufine son œuvre, un opéra hybride baptisé «MY:R:NINEREST, il est un œil qui ne dort jamais».

Infos pratiques

Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019

En savoir plus : Le site d'Interface

 

Les faux British au Baladin

 

 

Angleterre, fin du XIXe siècle, lors d’une soirée de fiançailles au Manoir Haversham. Les festivités vont commencer lorsqu’un meurtre est commis. Chacun des invités présents devient alors un dangereux suspect… Plus de 500000 spectateurs ont déjà réservé un accueil chaleureux à ce thriller théâtral.

Infos pratiques

Le Baladin, jeudi 24 et vendredi 25 octobre 2019 à 20h30

En savoir plus : Le site du Baladin

 

Le Bolchoï en direct au cinéma du Bourg

 

 

Ce dimanche, l’Association Ecran Total propose au public de découvrir «Raymonda», un ballet incontournable du Bolchoï. «Raymonda» est une pièce maîtresse du répertoire du Bolchoï, revisité par le légendaire chorégraphe Youri Grigorovitch d’après Marius Petipa. La partition mélodieuse d’Alexandre Glazounov accompagne merveilleusement l’action sur des styles musicaux d’inspirations française, orientale ou hongroise.

Infos pratiques

Dimanche 27 octobre 2019 à 16 heures. Billets sur place.

En savoir plus : Le site de réservation

 

Un nouvel album pour The Kompressor Experiment

 

 

Quatuor basé à Sion, The Kompressor Experiment distille un habile mélange de rock progressif instrumental teinté de metal, de stoner et de post-rock. Après avoir sorti un premier album intitulé «Douze», le groupese s’est fixé un pari fou et l’a réalisé, un pari qui débouche aujourd’hui sur un second opus baptisé «2001» et qui n’est rien d’autre que la création d’une nouvelle bande-son accompagnant le film culte de Stanley Kubrick «2001: l’Odyssée de l’Espace».

Infos pratiques

Caves du Manoir, vendredi 25 octobre 2019 à 20h30.

En savoir plus : Le site de réservation

Votre publicité ici avec IMPACT_medias