10.10.2019, 05:32

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Les oeuvres de treize diplômés d'écoles d'art romandes sont à découvrir à la Fabrik de Monthey.

Si on sortait Avec la sortie de l'album de Marc Zed, Célina au Teatro Comico, les Riches heures de Valère ou du gros son au Port Franc, cette fin de semaine s'annonce musicale. Sans oublier l'art contemporain à la Fabrik de Monthey.

La Fabrik de Monthey expose les travaux de diplômes des élèves d’écoles d’art romandes

 

 

Ils sont issus du Centre d’enseignement professionnel de Vevey, de l’Ecole de design et Haute école d’art du Valais de Sierre, de l’Ecole professionnelle des arts contemporains de Saxon ou de la Haute école d’art et de design de Genève.

Et ils ont tous un point commun: ils se sont investis corps et âme dans leur formation qui touche, aujourd’hui, au but avec l’obtention d’un diplôme. Pour marquer cet événement, la Fabrik de Monthey présente l’exposition «What’s next?» qui réunit les travaux de treize jeunes artistes fraîchement diplômés. 

 

Infos pratiques

Espace d’art contemporain La Fabrik. Vernissage le vendredi 11 octobre 2019. Du 12 octobre au 7 décembre 2019, les jeudis, vendredis et samedis de 14 à 18 heures.

 

Marc Zed présente, samedi soir, son premier album intitulé «Zamy»

 

 

On l’avait connu batteur, bâtissant avec souplesse la charpente rythmique de l’excellent groupe Voodoocake il y a plus d’une dizaine d’années. Mais des baguettes, Marc Zufferey – Marc Zed à la scène – est passé aux cordes vocales et instrumentales, élargissant son spectre de compétences pour patiemment ouvrager un premier album, «Zamy», qu’il vernit ce samedi au Port Franc de Sion.

 

Infos pratiques

Portes à 20 heures, première partie Mané.

En savoir plus : Le site du Point 11

 

Samedi 10 octobre, la soprano Estelle Poscio se produit aux Riches Heures de Valère

 

 

Les Riches Heures de Valère (RHV), grâce à une programmation de haut niveau, ont pour ambition de mettre en avant la musique ancienne et baroque, un genre trop rarement proposé au public valaisan.

Et c’est dans cette optique que les RHV accueillent, samedi à la basilique, un concert de la soprano Estelle Poscio, accompagnée par le Collectif baroque 7 Sed Unum, qui vont proposer des airs d’opéra et des pièces diverses pour soprano et orchestre. 

 

Infos pratiques

Eglise des Jésuites, samedi 10 octobre 2019 à 17 heures. Réservations sur booking-event.com, à l’OT de Sion ou sur place.

En savoir plus : Le site des Riches Heures de Valère

 

En solo, Célina Ramsauer présente son grand «8» au Teatro comico

 

 

C’est à une plongée dans le style des années 80à que Célina Ramsauer convie son public, présentant, pour la première fois en Suisse, une version solo voix et accordéon de son dernier album, une autre manière d’aborder les chansons qui le forment et les thèmes qui tiennent à cœur de la musicienne. 

 

Infos pratiques

Teatro Comico, les 11 et 12 octobre 2019 à 20 heures. Réservations au 027 321 22 08. 

En savoir plus : Le site du Teatro Comico

 

Ce soir, le Port franc fait la part belle au trash metal

 

 

Ce soir, le Port Franc va tester la solidité de ses murs et de ses fondations. Pour ce faire, il a mis sur pied une soirée résolument trash avec trois formations dont le but n’est pas de donner dans la dentelle, à savoir Except One, Diabolical et Hatesphere.

 

Infos pratiques

Le Port Franc, jeudi 10 octobre 2019 à 19 h 30. Billetterie sur www.petzi.ch, www.fnactickets.ch ou directement sur place.

En savoir plus : Le site du Port Franc


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chronique5G, les Vaudois plus précautionneux que les Valaisans. La Drôle de semaine de Patrick Ferrari5G, les Vaudois plus précautionneux que les Valaisans. La Drôle de semaine de Patrick Ferrari

PolitiqueLe Parlement valaisan a entendu l’appel du 14 juin et veut booster l’égalitéLe Parlement valaisan a entendu l’appel du 14 juin et veut booster l’égalité

Budget 2020Etat du Valais: un bénéfice de… 300 francsEtat du Valais: un bénéfice de… 300 francs

ViticultureLes sociétaires de Provins et le monde viticole dans l’incertitude au lendemain de l’assemblée généraleLes sociétaires de Provins et le monde viticole dans l’incertitude au lendemain de l’assemblée générale

C'est nonBanque cantonale du Valais: l’Etat ne vendra pas ses actionsBanque cantonale du Valais: l’Etat ne vendra pas ses actions

Top