19.09.2019, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Les journalistes du "Temps" montent sur scène pour raconter leur métier.

Si on sortait A Sion, les journalistes du «Temps» montent sur scène pour parler de leur métier. Aux Arsenaux, le livre sera à la fête alors qu'à Valère, au Martolet et au THL, le théâtre reprend ses droits.

Au Théâtre de Valère, les journalistes du «Temps» montent sur scène

Evénement surprenant que propose le Théâtre de Valère lundi prochain. Sous la direction de Denis Maillefer et Natacha Koutchoumov, codirecteurs de la Comédie de Genève, dix journalistes du «Temps», ainsi qu’un invité surprise, montent sur scène pour raconter leur métier, leur travail, les anecdotes qu’ils ont pu vivre tout en pratiquant leur activité de journalistes. 

En savoir plus : Le site du Théâtre de Valère

 

Le livre en fête durant trois jours aux Arsenaux de Sion

Trois jours de rencontres, d’échanges et d’animations. Tel est le programme que proposent les Arsenaux dans le cadre de la quatrième édition du Festival du livre suisse qui sera, cette année, présidée par Sarah Marquis, exploratrice bien connue qui a, en 26 ans d’aventures, marché l’équivalent du tour de la planète. Elle sera présente à Sion pour partager avec le public ses expériences et ses épopées.

En savoir plus : Le site des Arsenaux

 

Le Martolet, à Saint-Maurice, le THL de Sierre et le Petithéâte de Sion lancent leur saison théâtrale

Les jours raccourcissent et, par le fait même, les soirées s’allongent. Et quoi de mieux que de les passer au théâtre? En ce début de saison, le Martolet propose «Pourvu qu’il soit heureux», une comédie qui réunit sur scène Francis Huster, Fanny Cottençon et Louis Le Barazer dans une pièce de Laurent Ruquier qui aborde avec un humour certain l’univers parfois compliqué d’une famille dont les parents découvrent, par hasard, l’homosexualité de leur fils.

A Sierre, le TLH présente «Julie’s Party», une pièce d’Auguste Strinberg revisitée par trois metteurs en scène de renommée internationale, Amir Reza Koohestani, Pascal Rambert et Tiago Rodrigues. Une soirée en trois temps à découvrir dans les différents espaces du THL, connus ou encore cachés.

De son côté, le Petithéâtre de Sion accueille, en cette fin de semaine, «Sans effort», le nouveau spectacle de la Cie Snaut, emmenée par Joël Maillard et Marie Ripoll, un spectacle déroutant et intrigant, un spectacle qui s’invente tous les soirs et qui devrait rapidement trouver son public.

En savoir plus : Le site du Théâtre du Martolet

En savoir plus : Le site du TLH

En savoir plus : Le site du Petithéâtre

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La chronique du Walliser BoteLe regard haut-valaisan sur les élections au Grand Conseil. Par Armin BregyLe regard haut-valaisan sur les élections au Grand Conseil. Par Armin Bregy

Séisme 1946Il y a 75 ans, le Valais était frappé par un tremblement de terreIl y a 75 ans, le Valais était frappé par un tremblement de terre

Politique«Je préfère être un monarque éclairé qu’un gentil toutou» La grande interview Conseil d’Etat de Christophe Darbellay [1/8]«Je préfère être un monarque éclairé qu’un gentil toutou» La grande interview Conseil d’Etat de Christophe Darbellay [1/8]

MontagneAvalanches: une saison de tristes recordsAvalanches: une saison de tristes records

ChroniqueHommage à Wikipédia. Par Pierre LoretanHommage à Wikipédia. Par Pierre Loretan

Hommage à Wikipédia

Le 15 janvier dernier, Wikipédia a eu 20 ans. L’encyclopédie collective, désormais devenue incontournable, s’approche...

  24.01.2021 14:00
Premium
  Opinions

Top