Les élections au Grand Conseil vues du Haut
Deux fois par mois, le «Walliser Bote» commente l’actualité haut-valaisanne dans «Le Nouvelliste».
25.01.2021 05:30Si on sortait A Sion, les journalistes du «Temps» montent sur scène pour parler de leur métier. Aux Arsenaux, le livre sera à la fête alors qu'à Valère, au Martolet et au THL, le théâtre reprend ses droits.
Evénement surprenant que propose le Théâtre de Valère lundi prochain. Sous la direction de Denis Maillefer et Natacha Koutchoumov, codirecteurs de la Comédie de Genève, dix journalistes du «Temps», ainsi qu’un invité surprise, montent sur scène pour raconter leur métier, leur travail, les anecdotes qu’ils ont pu vivre tout en pratiquant leur activité de journalistes.
En savoir plus : Le site du Théâtre de Valère
Trois jours de rencontres, d’échanges et d’animations. Tel est le programme que proposent les Arsenaux dans le cadre de la quatrième édition du Festival du livre suisse qui sera, cette année, présidée par Sarah Marquis, exploratrice bien connue qui a, en 26 ans d’aventures, marché l’équivalent du tour de la planète. Elle sera présente à Sion pour partager avec le public ses expériences et ses épopées.
En savoir plus : Le site des Arsenaux
Les jours raccourcissent et, par le fait même, les soirées s’allongent. Et quoi de mieux que de les passer au théâtre? En ce début de saison, le Martolet propose «Pourvu qu’il soit heureux», une comédie qui réunit sur scène Francis Huster, Fanny Cottençon et Louis Le Barazer dans une pièce de Laurent Ruquier qui aborde avec un humour certain l’univers parfois compliqué d’une famille dont les parents découvrent, par hasard, l’homosexualité de leur fils.
A Sierre, le TLH présente «Julie’s Party», une pièce d’Auguste Strinberg revisitée par trois metteurs en scène de renommée internationale, Amir Reza Koohestani, Pascal Rambert et Tiago Rodrigues. Une soirée en trois temps à découvrir dans les différents espaces du THL, connus ou encore cachés.
De son côté, le Petithéâtre de Sion accueille, en cette fin de semaine, «Sans effort», le nouveau spectacle de la Cie Snaut, emmenée par Joël Maillard et Marie Ripoll, un spectacle déroutant et intrigant, un spectacle qui s’invente tous les soirs et qui devrait rapidement trouver son public.
En savoir plus : Le site du Théâtre du Martolet
En savoir plus : Le site du TLH
En savoir plus : Le site du Petithéâtre
Deux fois par mois, le «Walliser Bote» commente l’actualité haut-valaisanne dans «Le Nouvelliste».
25.01.2021 05:30Le président du gouvernement Christophe Darbellay (PDC) inaugure notre série de grands entretiens avec les candidats et...
24.01.2021 20:00Cette saison, la montagne est particulièrement dangereuse et la mort touche même les professionnels. Deux guides sont...
24.01.2021 18:04Le 15 janvier dernier, Wikipédia a eu 20 ans. L’encyclopédie collective, désormais devenue incontournable, s’approche...
24.01.2021 14:00