Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

A Martigny, les musique du Moyen Age seront à la fête alors qu'aux Arsenaux de Sion, le patrimoine culturel va être revisité. Du côté de Derborence, place au Palp Festival tandis qu'à Saint-Maurice, l'Abbaye va accueillir le premier concert de son nouvel organiste.

05 sept. 2019, 05:30
La Chapelle est avant tout un trio vocal composé de, de gauche à droite: Vincent Arlettaz, basse; Tristan Blanchet, ténor; Christophe Carré, contreténor.

Vendredi 6 septembre, la Chapelle des Ducs de savoie fête ses 15 ans avec un concert anniversaire

C’est un peu un retour aux sources qu’amorce la Chapelle des Ducs de Savoie. Ce vendredi à 20 heures, à l’église paroissiale de Martigny-ville, l’ensemble franco-suisse fondé par le musicologue valaisan Vincent Arlettaz donnera un concert-anniversaire sous l’égide des Jeunesses musicales.

 

Samedi 7 septembre, le Palp Festival s’installe à Derborence avec l’accordéoniste Mario Batkovic

C’est dans le décor paradisiaque de Derborence que va se dérouler le prochain événement du Palp Festival, une pause de délicatesse à vivre au cœur des Alpes avec, en concert de clôture de la journée, les atmosphères délétères de l’accordéoniste de talent Mario Batkovic.

 

 

Vendredi 6 septembre, l’orgue sera roi à l’Abbaye de Saint-Maurice

Thomas Kientz, successeur du vénérable chanoine Georges Athanasiadès, va donner, vendredi soir, son premier concert à l’Abbaye de Saint-Maurice, concert quisera diffusé sur écran géant dans la Basilique. Les connaisseurs apprécieront.

 

 

Durant rois jours, vendredi samedi et diamche, les Arsenaux de Sion revisite le patrimoine culturel

En cette fin de semaine, les Arsenaux proposent un événement unique en son genre, le mix’n’hack 2019, dont le but clairement affiché est de repenser complètement l’accès aux données culturelles en Suisse.

Durant trois jours, ce laboratoire créatif interdisciplinaire va accueillir des participants bénévoles, des développeurs, des communicants, des makers, des experts et des passionnés de culture qui, rassemblés en équipes pluridisciplinaires, vont imaginer de nouvelles manières de valoriser le patrimoine culturel par le biais des nouvelles technologies comme la réalité virtuelle ou encore la data-visualisation.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias