Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Entre le Bourask festival de Venthône qui a toujours autant de souffle, le Théâtre du Crochetan qui dépoussière le classique, le TLH submergé par la poésie d’Ostande et le Théâtre du Baladin qui programme un face-à-face hilarant, le dernier week-end de janvier saura vous faire voyager!

24 janv. 2019, 05:31
Un festival en hiver, c'est le Bourask qui déferle à Venthône cette fin de semaine.

Vendredi 25 et samedi 26 janvier, le Bourask festival souffle ses 9 bougies à Venthône

La salle de gym de Venthône n’a pas pris une ride en neuf ans. Et chaque fin janvier, elle se met sur son trente et un pour accueillir les artistes du Bourask festival. Cette année, la programmation joue la carte du métissage avec du rap, de la chanson, du rock et de la dance. Autrement dit, il y a en aura pour tous les goûts. Sinik, légende française du hip-hop, revient en force avec son nouvel opus «Invincible», à découvrir vendredi soir. Samedi, ce sont les «propagandistes» de Soviet Suprem qui mettront le feu, précédés de la redoutable GiedRé.

 

 

 

 

 

Samedi 26 janvier, le classique à la bonne franquette au Crochetan de Monthey

Tous les deux ans, le Théâtre du Crochetan à Monthey ouvre ses entrailles. Et laisse des musiciens parcourir le moindre de ses recoins. À la clé: six concerts à l’esthétique bien distincte. Et qui n’ont qu’une envie: affranchir la grande musique de ses codes. Et rapprocher artistes et public. La 4e Folle Journée battra son plein ce samedi. Incontournable!

 

 

A lire aussi : Musique: la Folle Journée a enchanté Monthey

 

Vendredi 25 et samedi 26 janvier, le duo Ostande déferle sur le TLH-Sierre

Composé du Valaisan Pat Genet et de l’Orléanais Régis Savigny, le duo noise & words Ostande dévoile sa poésie urbaine et tranchante cette fin de semaine au TLH-Sierre. Une plongée dans son premier album très attendu «Noyés par la décrue». De quoi se retrouver au tapis. Tout simplement cinglant!

 

 

Jeudi 24 et vendredi 25 janvier, «Julie Lescaut» et «Colombo» au Baladin de Savièse

Véronique Genest (l’héroïne de «Julie Lescaut») et Martin Lamotte (bien connu dans le costume de «Columbo») et débarquent au Théâtre du Baladin à Savièse avec leur nouveau spectacle. Cinq couples, cinq situations, cinq possibilités: «Face à Face» est un hilarant hommage à la force et à la folie du cœur humain. Un examen glorieusement drôle du monde chaotique de l’amour, des relations et de la raison pour laquelle l’herbe n’est jamais plus verte ailleurs. Jouissif!

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias