Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les BLS reprennent le transport des voitures du Simplon

Les navettes porte-autos du Simplon seront exploitées par la compagnie BLS dès le 10 décembre prochain.

27 sept. 2017, 14:36
Le transport des voitures entre Brigue et Iselle sera exploité par les BLS dès le 10 décembre.

La compagnie ferroviaire BLS reprendra l'exploitation des navettes porte-autos au Simplon dès le 10 décembre de cette année. Elle a trouvé un accord avec le canton du Valais, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

Jusqu'à maintenant, c'était les CFF qui s'occupaient du transport des voitures entre Brigue (VS) et Iselle (I). Les chemins de fer fédéraux avaient annoncé en mai dernier ne pas vouloir reprendre la concession et les BLS en ont profité pour sauter dans la brèche. Aucune autre offre n'a été proposée, selon le communiqué.

Les BLS veulent consolider l'offre pour les clients. Les jours de grande affluence comme à Pâques, à l'Ascension ou durant certains week-ends en été, les trains circuleront désormais toutes les heures en capacité augmentée.

Les prix de transports ne changeront pas. A l'avenir, les "cartes à points" (multi courses) du Lötschberg seront également valables au Simplon.

Les BLS, qui exploitent également les navettes porte-autos du Lötschberg et le tronçon régional entre Brigue et Domodossola (I), veulent pouvoir créer une synergie entre les deux exploitations de navettes porte-autos, celles du Lötschberg et celles du Simplon.

>>A lire aussi: Le BLS veut reprendre le transport des voitures au Simplon

Votre publicité ici avec IMPACT_medias