Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bières artisanales romandes sont de bonne qualité

116 bières provenant de brasseries artisanales ont été contrôlées dans le cadre d'une campagne des Services de la consommation de Suisse romande. Menées par les laboratoires de Genève et du Valais, les analyses montrent que leur qualité est bonne. Des imprécisions ont cependant été repérées quant à leur étiquetage.

24 juil. 2018, 10:47
116 bières de microbrasseries romandes ont été analysées.

Les microbrasseries sont tendance et fleurissent toujours, si bien que la Suisse romande en comptait plus de 200 en fin d'année dernière. Dans le cadre d'une campagne des Services de la consommation romands, les laboratoires du Valais et de Genève ont analysé la qualité de 116 bières provenant de brasseries artisanales. 

Les contrôles effectués ont vérifié que les produits remplissaient les exigences légales en termes d'étiquetage, de teneur en alcool, en métaux lourds et en nitrosamines - composés cancérigènes pouvant se former lors de la confection. Les résultats montrent que ces bières sont de bonne qualité et fabriquées selon des processus corrects.

Teneurs en alcool incorrectes 

Toutefois, les chimistes ont constaté beaucoup d'imprécisions sur les étiquettes. Celles-ci indiquaient souvent des teneurs en alcool incorrectes. Il a été demandé aux microbrasseries de corriger ces lacunes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias