En Valais, les cambriolages diminuent fortement
Si les cambriolages ont fortement diminué ces dernières années en Valais, c’est sur la Toile que les malfrats font...
22.03.2021 11:30 Christian VaroneInsécurité Trois cambrioleurs ont été pris en flagrant délit après avoir sévi dans le Valais romand, mais aussi dans les cantons de Vaud et de Fribourg.
Les trois auteurs d’une série d’une vingtaine de cambriolages ou de tentatives de cambriolages en Suisse, dont une douzaine dans le Valais romand, ont été arrêtés, annonce la police cantonale valaisanne ce mercredi.
Les malfrats ont agi entre les mois d’août et octobre 2020. En Valais, ils s’en sont pris à des petits commerces, comme des stations-service, des boucheries, des établissements publics et des kiosques. Les polices cantonales valaisanne, fribourgeoise et vaudoise ont collaboré pour mettre fin à leurs agissements.
Pris en flagrant délit, les trois hommes ont été arrêtés dans le canton de Vaud en octobre dernier. Ils ont été placés en détention préventive.
Leur butin s’élève à plus de 20 000 francs. Lors de leurs infractions, ils ont commis des dommages pour un coût d’environ 15 000 francs.
Les malfaiteurs sont des ressortissants français âgés de 25 et 30 ans. «Ces individus sont soupçonnés d’avoir agi en bande et par métier, ne vivant que du produit de leurs vols», précise la police cantonale.
Si les cambriolages ont fortement diminué ces dernières années en Valais, c’est sur la Toile que les malfrats font...
22.03.2021 11:30 Christian Varone