Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les artistes émergents (1/5): Simon Crettol, le singulier et le pluriel à l’infini

Le danseur valaisan prépare son premier solo. Entre charisme, extravagance et sensibilité sans mesure, cet artiste et humain total laisse sa marque partout là où il passe. Premier portrait de notre série sur les artistes valaisans émergents.

27 déc. 2018, 12:02
Dans une liberté touchante, Simon Crettol est un pont entre le personnage et l'humain, le "il" et le "elle", l'alternatif et le populaire.
Pourquoi eux?
Ils ne sont pas forcément mis en lumière par les projecteurs des médias. Pas encore. On dit d’eux qu’ils sont des artistes underground. Ces Valaisans pourraient bien faire l’actualité en 2019. Nous vous les présentons et commençons par le danseur Simon Crettol.

Ses cheveux roses reposent sous une couronne flamboyante. Assis au fond d’une salle lausannoise, il croise ses talons argentés, kitsch et démesurés. Des étoles recouvrent son corps fin et musclé. Et c’est le show. En usant d’une seule diagonale, le danseur sublime, tout bassin mouvant, le sacré, la sensualité, la transformation et l’éclosion. Simon Crettol magnétise les sens.

«J’étais vraiment moi-même»

«C’était là, malgré moi. Le médium m’a choisi sans que je le choisisse». Il a 8 ans, le petit Simon, lorsque ses yeux s’éclairent devant les spectacles de danse de sa cousine. Dans sa chambre de Randogne après l’école, le garçon convoque son idole Britney...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias