01.05.2018, 00:01

Les Alpes surveillées de près par 600 sismographes

Premium
chargement
Certains capteurs ont été ancrés au fond de la mer.
Par AS avec l’ATS

SÉISMES Des capteurs ont été installés sur l’ensemble des Alpes pour mieux mesurer les risques de tremblements de terre. Ce projet de grande envergure est coordonné en Suisse.

C’est le plus grand réseau sismologique académique du monde et il passe par le Valais. Des Pyrénées à la Hongrie, de Francfort à la Corse, le projet AlpArray a installé 600 sismographes de haute précision sur l’entier des Alpes. Afin de mieux mesurer, à l’avenir, les risques de tremblements de terre.

Le réseau est constitué de capteurs stationnaires déjà...

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chambouléCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé

PoliceUne personne retrouvée morte sur une terrasse de SionUne personne retrouvée morte sur une terrasse de Sion

Le 14 des moisLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine ZaaleneLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine Zaalene

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

InterviewStéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»Stéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»

Top