Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les allocations familiales vont augmenter en Valais

L'augmentation de 40 francs par mois des allocations a été acceptée par le Grand Conseil, qui a néanmoins décidé de débattre de nouveau de la question. Une autre aide pourrait venir soulager les familles.

06 mai 2021, 17:30
7-MAI: GRAND CONSEIL: HAUSSE DES ALLOCATIONS FAMILIALES…

Le Grand Conseil a accepté mercredi matin d’augmenter les allocations familiales de 40 francs par mois et par enfant et les allocations de formation de 20 francs par mois. Il fait donc siennes les demandes figurant dans l’initiative lancée par les Syndicats chrétiens.

Cette décision n’est pas définitive, puisque les députés ont décidé de procéder à une deuxième lecture de la loi (pour n’avoir qu’une lecture, il faut deux tiers des voix).

Deux camps pour deux options

Les députés étaient divisés en deux camps: ceux qui voulaient cette augmentation des allocations familiales et ceux qui auraient préféré une hausse des allocations de ménage, qui aurait été moins coûteuse.

A lire aussi: L’aide aux familles va augmenter en Valais, reste à savoir de combien

Le vote entre ces deux options a été relativement serré, puisque la hausse des allocations a été préférée par 67 voix contre 59. L’UDC du Valais romand,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias