Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les affaires ont rendu la viticulture plus solidaire

débat En partant des affaires 2014 de la viticulture, nos quatre consultants ont dressé la pyramide idéale pour la branche d'ici à 2020. En moins de deux heures de débat.

30 déc. 2014, 00:01
data_art_2833586.jpg

Nos quatre consultants sont catégoriques: les affaires qu'a connues la branche durant cette année 2014 auront eu comme effet de resserrer les liens au sein de l'interprofession. "C'est même un élément essentiel de cette année 2014" , rajoute Frédéric Rouvinez, directeur de la cave du même nom. Pas d'amertume donc, ni d'aigreur face à cette médiatisation. "Non, juste un agacement de sentir qu'en lisant ou en écoutant les médias, notre profession doit être cadrée, contrôlée, millimétrée, mais le travail à la vigne ou en cave, ce n'est pas ça. On ne fait pas du fer à béton à 52 centimètres. On fait autre chose" , affirme le vigneron Eric Germanier.

De l'importance d'être transparent

Toutefois, tout le monde reconnaît que le temps de la transparence est arrivé. "Depuis quelques années, le client veut connaître la provenance de la viande dans les restaurants. C'est normal que cette traçabilité soit désormais demandée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias