Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 45 personnes évacuées à Rarogne connaîtront leur sort samedi

Suite à l'éboulement qui s’est produit dans la nuit du 29 au 30 janvier à Rarogne, 45 personnes n'ont pas encore pu rentrer chez elles. Leur sort sera connu demain.

05 févr. 2021, 14:25
Quarante-cinq personnes attendent demain pour savoir si elles pourront retrouver leur domicile.

A Rarogne, 45 personnes n'ont toujours pas pu rentrer chez elles depuis l'éboulement qui s'est produit en amont d'une carrière il y a une semaine. Elles seront informées samedi sur l'évolution de la situation.

A lire aussi: Une partie des évacués de Rarogne peuvent rentrer chez eux

Sauf quelques pierres tombées mercredi vers 23 h 50, la situation est calme mais reste instable en amont de la carrière de Rarogne-Niedergesteln. Depuis mardi, des instruments de mesure récoltent des données sur les mouvements des roches, a indiqué vendredi à Keystone-ATS Pascal Guntern, responsable de l'information de l'état-major de conduite communale.

A lire aussi: Intempéries: l’éboulement de Rarogne reste sous surveillance

Un bilan de la situation va être tiré, notamment avec le géologue cantonal, et une information complète sera donnée samedi aux 45 personnes qui n'ont toujours pas pu rentrer chez elles. Sur les 47 personnes toujours évacuées, deux ne logent pas dans le quartier mais y disposent d'un lieu de travail, précise l'état-major de conduite communal.

Quartier évacué

L'important éboulement s'est produit dans la nuit du 29 au 30 janvier. Les rochers sont tombés vers 4 heures du matin dans la carrière et dans le lit du Biestchbach qu'il a engorgé menaçant de provoquer une inondation.

Septante-six habitants du quartier situé à proximité ont été évacués le vendredi. Vingt-neuf personnes ont pu retrouver leur logis le lundi.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias