Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lens: pas de foyers pour Rives-du-Rhône pour l’instant

Le Conseil d'Etat valaisan n'entend pas octroyer de concession pour l'ouverture d'un foyer Rives-du-Rhône à Lens, malgré une demande des députés. Le Gouvernement tente une médiation entre la nouvelle fondation et Addiction Valais.

18 mai 2018, 15:44
Le foyer de la fondation Rives-du-Rhône voudrait investir ce lieu pour héberger ses résidents.

Le Conseil d’Etat ne donnera pas d’autorisation d’exploiter au foyer que la nouvelle fondation Rives-du-Rhône entend ouvrir à Lens, a déclaré Esther Waeber-Kalbermatten vendredi en réponse à une question déposée par Céline Dessimoz au nom des Verts. Du moins pour l’instant.

>>A lire aussi: l'ouverture du foyer Rives-du-Rhône était annoncée pour janvier

La présidente du Gouvernement a indiqué que son département souhaite trouver une solution pour intégrer la nouvelle fondation dans une structure unique.

Une première réunion entre Addiction Valais et Rives-du-Rhône a eu lieu en mai et «s’est déroulée dans une ambiance constructive». Une deuxième séance est agendée pour le 11 juin. D’ici là, Rives-du-Rhône n’obtiendra pas d’autorisation d’exploiter, même provisoire et ceci malgré l'acceptation par le Grand Conseil lors de la session de mars d'un postulat demandant l'octroi d'une concession.

>>A lire aussi: le postulat accepté par le Grand Conseil

Entre-temps, une série de questions ont été posées à la nouvelle fondation par le département de la santé et des affaires sociales, notamment sur les aspects spirituels de la prise en charge des toxicomanes. La fondation a rendu sa réponse qui tient… en deux classeurs fédéraux.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias