Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lens: la Fondation Pierre Arnaud a trouvé un repreneur

En proie à des difficultés financières, la Fondation Pierre Arnaud fermera ce lundi 21 mai. Le centre d'art sis à Lens a toutefois trouvé un repreneur; celui-ci serait une personnalité connue dans la région qui désire garder la mission culturelle du lieu.

20 mai 2018, 09:27
La Fondation Pierre Arnaud fermera ses portes ce lundi 21 mai. Un repreneur - vraisemblablement de la région - a une idée de projet pour la suite.

On apprenait en début d'année la fermeture définitive de la Fondation Pierre Arnaud pour ce lundi 21 mai. En cause: les difficultés pour le centre d'art sis à Lens d'atteindre l'équilibre financier. La fondation a toutefois trouvé un repreneur, selon une information de la RTS. Celui-ci serait une personnalité connue dans la région. Si son nom n'a pas été révélé, on sait qu'il souhaite maintenir la mission culturelle de la fondation. La reprise n'a pas encore fait l'objet d'un contrat officiel. 

>>A lire aussi: Lens: cette fois, la Fondation Pierre Arnaud, c'est fini

"Une nouvelle exceptionnelle"

"Je pourrai bientôt annoncer une nouvelle réjouissante, même exceptionnelle, pour la fondation. Mais les choses sont encore en train d'être discutées. Tout cela devrait être réglé avant la fin du mois de mai", a précisé le président de Lens David Bagnoud au micro de la télévision. 

>>A lire aussi: Fondation Arnaud: des arts visuels à l’art numérique?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias