Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lecture: la sélection du mois du «Nouvelliste»

Chaque mois, la rédaction culturelle du «Nouvelliste» décortique l’actualité littéraire du Valais. Du roman au beau livre, un tour d’horizon autant des auteurs issus du fertile terreau valaisan que des ouvrages qui parlent du Valais. Sélection.

21 avr. 2018, 07:00
Abigail Seran abandonne provisoirement le roman pour se consacrer aux nouvelles.

«Un autre jour, demain», d’Abigail Seran

Habituée à raconter des histoires dans ses romans, Abigail Seran s’est mise au format court avec «Un autre jour, demain», recueil de nouvelles qui sort un an après son dernier roman «Jardin d’été», couronné par un joli succès.

Ici, l’auteure basée dans le Chablais nous raconte des petites tranches de vie, des images, des événements qui peuvent paraître anodins à première vue, mais qui peuvent changer le cours d’une existence. L’écrivaine será présente au Salon du livre de Genève, les 26 et 29 avril.

 

«L’histoire des femmes en Valais» par la Société d’histoire du Valais roman

Destiné à nourrir la réflexion, l’ouvrage «L’histoire des femmes en Valais», proposé par la Société d'histoire du Valais romand, n’a pas pour ambition de présenter tout ce qu’il faut savoir sur les femmes en Valais. Première approche d’un sujet majeur, il a pour but de sensibiliser le public à l’importance de la connaissance de l’histoire, singulière et plurielle, des femmes, afin de comprendre leur situation actuelle et favoriser ainsi leur implication dans la société valaisanne.

Le livre a été rédigé par quinze auteurs, dont dix sont des femmes, ce qui démontre d’une certaine manière la place croissante qu’elles prennent dans le monde de la recherche.
L’ouvrage sera au centre d’une table ronde, mercredi 25 avril à 13 heures à l’Espace Valais du Salon du livre.

 

«Tor des Géants: j’ai vécu le Tor», de Bernard Mayencourt

Bernard Mayencourt l’a fait! Enchaîner en un automne la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) - l’une des courses phare de l’Ultra trail du Mont-Blanc - et le Tor des Géants, épreuve ultime de l’ultra-endurance avec ses 330 km et ses 24 000 mètres de dénivelé positif.

Une fabuleuse aventure intérieure que le résident de Saxon, sportif aguerri, nous fait vivre dans «Tor des Géants: j’ai vécu le Tor». Truffé d’anecdotes et de détails réalistes, le récit se lit d’une traite, comme il a été couché sur papier.

>>A lire aussi: Lecture: la sélection du mois du «Nouvelliste»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias