Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le vin sud-américain de Dominique Giroud

Inquiété par la justice, l’encaveur Dominique Giroud avait importé en 2008 un million de litres d’Argentine et du Chili. Il dément tout coupage de vin suisse. Ce vin étranger aurait alimenté la grande distribution en vin chaud.

26 janv. 2018, 05:30
Dominique Giroud fait l'objet d'une enquête pour des soupçons de coupage de vin suisse par du vin étranger.

Une procédure a bel et bien été ouverte contre Dominique Giroud concernant «des soupçons de coupage de vin suisse par du vin étranger». Cette information est confirmée par le Ministère public.

Le procureur Patrick Schriber chargé du dossier depuis plusieurs mois rappelle toutefois le principe de la présomption d’innocence. L’encaveur valaisan est donc prévenu d’escroquerie, mais n’est pas formellement accusé.

Une première

En début de semaine, nous apprenions que l’Etat avait déposé quatre plaintes pénales pour dénoncer des pratiques illégales dans le secteur de la viticulture en Valais. Selon nos informations, celles-ci concernent un nombre restreint d’acteurs.

Chef du Service de l’agriculture, Gérald Dayer est catégorique. Selon lui, parmi les actes illicites dénoncés par l’Etat, la commercialisation de vins étrangers sous le label AOC Valais est la plus grave, «car elle touche directement à l’image et aux valeurs de ce canton en matière d’agriculture».

C’est même la première fois que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias