Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Verbier Festival a accueilli plus de 45 000 mélomanes

Pour son édition 2017 le Verbier Festival a augmenté le nombre de ses festivaliers avec 45 000 spectateurs, soit plus de 5% d'augmentation. Plus d'une centaine de journalistes étaient accrédités.

06 août 2017, 16:21
Daniel Lozakovich, un talent du Verbier Festival.

Le Verbier Festival qui s’est tenu du 21 juillet au 6 août a battu un record avec plus de 45 000 festivaliers (5% de plus que l’année passée) qui ont été accueillis par une équipe de 200 personnes dont 97 bénévoles de 14 pays différents, âgés de 16 à 84 ans. 10% des festivaliers sont venus pour la première fois cette année. Plus de 4000 places ont été attribuées à des jeunes de moins de 25 ans.

Une année réjouissante

Il s’agit d’une année faste, le Verbier Festival a reçu en 2017 jusqu’à 5000 personnes par jour, assistant aux différents concerts dans les salles principales (Salle des Combins et Eglise), mais également aux différents évènements de l’Académie et du Fest’Off (master classes, concerts en altitude et dans tous les lieux de la station, spectacles jeune public, conférences…).

Des moments forts

Si l’on devait ne retenir que quelques moments, notons l’ouverture du Festival avec "Salomé" dirigé par Charles Dutoit - devenu le 20 juillet chef honoraire -, "Elektra" dirigé par Esa-Pekka Salonen, Evgeny Kissin pour deux de ses rares récitals de l’été, les débuts de Richard Goode à Verbier, les grands retours de Daniel Harding et d’Antonio Pappano à la tête du Verbier Festival Orchestra, les concerts complets de Renaud Capuçon, de Grigory Sokolov, de Nikolaï Lugansky, de Yefim Bronfman, de Yuja Wang, du Quatuor Ebene… Une année bénie en quelque sorte pour le Verbier Festival.

>>A lire aussi: Verbier Festival: une tromboniste valaisanne de 16 ans aux portes du grand orchestre

>> A lire aussi: Les multiples facettes du Verbier Festival

Votre publicité ici avec IMPACT_medias