18.12.2015, 10:17

Le vallon de Réchy mis sous protection

chargement
Le vallon de Réchy est l'un des derniers sites des Alpes valaisannes sans installations touristiques et aménagements hydroélectriques.

Site naturel Le canton du Valais a classé le «Val de Réchy» et son bas-marais «Ar du Tsan» comme site naturel protégé, dans le but de préserver cette région d’exception qui abrite une faune et une flore spécifiques.

Le Valais a classé le vallon de Réchy et son bas-marais "Ar du Tsan" comme site naturel protégé. Les quelque mille hectares situés sur la commune du Mont-Noble abritent une faune et une flore spécifiques.

"L'objectif est de garantir la conservation et la revitalisation du site avec ses plaines marécageuses, ses sources suintantes et les méandres particuliers de la Rèche. Il s'agit aussi de maintenir un espace vital suffisamment étendu pour prévenir la disparition d'espèces animales et végétales", indique vendredi le canton dans un communiqué.

Le vallon de Réchy est l'un des derniers sites des Alpes valaisannes sans installations touristiques et aménagements hydroélectriques. Il figure à l'inventaire des sites marécageux d'une beauté particulière d'importance nationale et dans l'inventaire des bas-marais d'importance nationale, précise l'Etat du Valais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Direction OberwallisDirection Oberwallis: à la redécouverte du métier de journalisteDirection Oberwallis: à la redécouverte du métier de journaliste

Direction OberwallisEn mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020En mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020

Direction OberwallisA Zermatt, on chausse les skis même en étéA Zermatt, on chausse les skis même en été

Carnet noirL’homme disparu à Ovronnaz retrouvé mortL’homme disparu à Ovronnaz retrouvé mort

BilanLe Conseil d’Etat en voyage d’études en Valais: «Cette semaine restera dans les mémoires»Le Conseil d’Etat en voyage d’études en Valais: «Cette semaine restera dans les mémoires»

Top