30.08.2017, 13:38

Le Valaisan Stéphane Rossini présidera le conseil de Swissmedic

chargement
Une nouvelle casquette pour Stéphane Rossini dès 2018.

Médicaments Dès 2018, Stéphane Rossini succèdera à Christine Beerli à la présidence du conseil de Swissmedic, l’autorité suisse de contrôle et d’autorisation des produits thérapeutiques.

Le socialiste valaisan Stéphane Rossini, 54 ans, présidera le conseil de l'institut des produits thérapeutiques Swissmedic de 2018 à 2021. Le Conseil fédéral a choisi mercredi l'ancien conseiller national pour reprendre le flambeau de la PLR bernoise Christine Beerli.

Le conseil de Swissmedic, qui tient le rôle d'un conseil d'administration, est progressivement renouvelé. Mme Beerli a remis son mandat pour le 31 décembre 2017. Elle avait accédé à la présidence en 2006.

Candidat malheureux au Conseil d'Etat valaisan, Stéphane Rossini a mené une carrière de seize ans au Conseil national, qu'il a présidé en 2015. Il s'est fait un nom dans le domaine des affaires sociales. Le Conseil fédéral souligne à ce titre "sa grande connaissance des dossiers du domaine de la Santé". Le Valaisan est actuellement professeur aux Universités de Genève et Neuchâtel et consultant indépendant.

>>A lire aussi: Elections cantonales valaisannes: le socialiste Stéphane Rossini réagit à sa défaite

Swissmedic est l’autorité suisse de contrôle et d’autorisation des produits thérapeutiques. Il veille notamment à ce que les médicaments soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top