Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais veut skier malgré un système de santé saturé: le point avec les responsables

Vendredi soir, le directeur de l’Hôpital du Valais jugeait opportune une concertation avec l’économie. Maladresse ou tensions? Le Covid submerge toujours l’institution alors que le gouvernement veut un plan sanitaire pour ouvrir les stations.

29 nov. 2020, 18:00
Reportage au soins continus le 5 novembre à l'Hôpital du Valais.

«Ce n’est bien sûr pas à l’Hôpital de dicter les décisions économiques et politiques et il les respectera quoi qu’il en soit», reconnaît Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais, samedi. Interviewé par la RTS vendredi soir, il y déclarait qu’une concertation avec les politiques serait opportune, dans un sujet sur l’ouverture des stations de ski.

Couac de communication?

«Il y a une coordination étroite entre l’hôpital et le département de la santé, je disais simplement qu’il serait bon d’en avoir une avec le département de l’économie dans la perspective de cette période délicate», nuance-t-il aujourd’hui. Couac de communication ou friture sur la ligne?

Christophe Darbellay répond: «Il y a une coordination très intense entre le Département de la santé et l’Hôpital du Valais mais aussi entre les départements de la santé et de l’économie. Nous échangeons au quotidien sur ces questions», dit-il. «Nous travaillons d’arrache-pied depuis des mois avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias