Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais uni pour verser 4,5 millions de francs supplémentaires aux victimes du gel de 2017

Le Conseil d'Etat a décidé d'indemniser à hauteur de 4,5 millions de francs et par le biais du fonds de la Loterie romande les vignerons et arboriculteurs les plus touchés par le gel en 2017. Ce montant s'ajoute aux 3,1 millions du fonds suisse. 159 exploitations vont en bénéficier.

27 févr. 2018, 17:12
Plus de 40% du vignoble valaisan avait été endommagé par le terrible épisode de gel du printemps 2017.

4,5 millions de francs offerts par le canton grâce à la Loterie romande qui viennent s’ajouter aux 3,1 millions de francs du fonds suisse de secours pour dommages non assurables. C’est donc un total de 7,6 millions de francs qui sera versé à partir du 15 mars prochain aux exploitations agricoles les plus fortement impactées par la vague de gel de 2017 à titre d’indemnisations exceptionnelles.

On se souvient qu’au printemps dernier, plus de 40% du vignoble valaisan avait subi d’importants dommages avec même 70% de pertes dans les vignes de plaine. En arboriculture, en particulier pour l’abricot, 70% des dégâts concernaient le coteau, où plus de 60% de la récolte a été détruite.

L’aide exceptionnelle dévoilée hier permettra de couvrir le dixième des dégâts causés à la viticulture valaisanne (50 millions) et à l’arboriculture (20 millions). Vu l’ampleur des dégâts, «le Conseil d’Etat a décidé d’indemniser à hauteur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias