Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais sur Instagram: Patrick Güller, explorateur et attrapeur de rêve

Patrick Güller illumine les yeux de 85 500 amateurs de nature avec des clichés majestueux. Portrait d’un photographe conscient et bien dans ses chaussures de montagne.

Patrick Güller magnifie la nature dans des clichés qu'il partage sur Instagram depuis 2014.

Il est des blessures qui ouvrent des portes. Et qui, loin d’immobiliser, font avancer. Patrick Güller n’aurait peut-être jamais ébloui ses 85 500 abonnés sur Instagram s’il ne s’était pas fait mal. Et son coup d’œil unique aurait manqué au Valais de la Toile. Parce que la nature, il sait l’observer, la sublimer, en saisir l’intouchable. Et la coucher sur le virtuel sans perdre la magie du réel.

Tout a donc commencé par une blessure. En 2014, Patrick Güller, collégien et adepte d’athlétisme, se retrouve interdit de course à pied. Mais, puisque celui qui vit aux Mayens de Conthey a besoin du grand air comme oxygène, il se met à marcher. «Depuis chez moi, j’avais accès à des endroits magnifiques comme Derborence ou le Sanetsch. Je me suis mis à explorer le Valais central, à immortaliser les paysages de mes sorties et j’ai décidé de créer un compte Instagram dédié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias