Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Etat du Valais met 8 millions de francs dans le durable

Une prime de 3000 francs à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride, vingt projets cantonaux «exemplaires» et un plan climat: le Valais a dévoilé lundi son programme 2020. Coût: 8 millions de francs.

18 nov. 2019, 13:05 / Màj. le 18 nov. 2019 à 18:27
Une prime de 3000 francs en moyenne est prévue par le Conseil d'Etat valaisan pour l'achat d'un véhicule électrique neuf.

«C’est une première graine que nous semons, mais une graine à partir de laquelle une première plante peut pousser.» Le président du Conseil d’Etat valaisan Roberto Schmidt avait la métaphore printanière en ce lundi de novembre devant la presse. C’est que le programme de développement durable que s’est fixé le Valais pour 2020 place le canton parmi les pionniers en Suisse en matière de réflexion globale sur le sujet. De quoi répondre aux ambitions d’un Conseil d’Etat qui veut faire du Valais «un territoire moteur du développement durable».

A lire aussi : Agenda 2030: le Valais veut faire mieux en matière de développement durable

Le programme opérationnel dévoilé lundi est la première étape de l’Agenda 2030, présenté voici un an. Un programme qui, avec 7 millions de francs pour la promotion des véhicules électriques et hybrides rechargeables, met un fort accent sur la mobilité – le Valais est avec 953...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias