Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais présent en force à la Cop24 avec le projet de villages d’éco-containers Utopia

Une délégation valaisanne se trouve en Pologne pour présenter le projet Utopia qui ambitionne de créer des villages d’éco-containers.

07 déc. 2018, 12:01
Une partie des membres de la team Utopia: Marie du Pontavice (présidente de l'association), Henry Shelonzek (membre polonais de l'équipe), Benoît Florey (Membre Utopia et d'Astori) et Bertrand Viala (membre Utopia de St-Etienne).

Vivre, travailler, se nourrir, pratiquer une activité sportive, se divertir, le tout dans un village de containers durables. C’est l’idée un peu folle du projet Utopia porté par un collectif d’entrepreneurs aux origines diverses. Projet qui est présenté actuellement et jusqu’au 14 décembre dans le cadre de la conférence mondiale sur les changements climatiques Cop24 qui se tient à Katowice en Pologne.

Tout est cependant parti d’un forum entrepreneurial coorganisé par Sierre et Saint-Etienne (France) en avril dernier. Des représentants de la Cité du Soleil, de Saint-Etienne, de Katowice, de Monastir (Tunisie) et de Tamatave (Madagascar) se sont réunis pour réfléchir à des projets futuristes.

Limiter les effets néfastes du tourisme de masse

De ces rencontres est née l’idée d’élaborer des villages d’éco-containers durables pour révolutionner les modes de vie. «Le monde est en train de prendre conscience des effets néfastes du tourisme de masse ainsi que de la nécessité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias