Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais placé au coeur de la recherche sur les énergies renouvelables

Le site de Sion de la HES-SO Valais/Wallis accueille du 13 au 23 août l'Ecole internationale d'été des énergies renouvelables. Il s'agit d'un projet académique dans lequel collaborent, en plus de la HES-SO, des universités françaises, québécoises et du Burkina Faso.

17 août 2017, 09:49
Les énergies renouvelables, comme cette éolienne au col du Nufenen, auront leur place aux côtés de l'énergie hydraulique à la sortie du nucléaire.

"La HES-SO Valais/Wallis veut avoir un rôle à jouer dans la transition énergétique 2050." Ces mots de François Seppey, directeur de l'établissement, viennent appuyer la place du Valais comme région à la pointe de la recherche dans le secteur des énergies renouvelables. C'est dans cette optique que le site sédunois de la HES-SO a accueilli, depuis samedi 13 août et jusqu'au 23 août, la troisième édition de l'école internationale d'été sur les énergies renouvelables, rassemblant une vingtaine d'étudiants de suisse et de l'étranger.

Ce projet est issu d'une collaboration entre la HES-SO, l'Université française de Savoie Mont-Blanc, l'Université du Québec à Trois Rivières et l'Institut international d'ingénierie de l'eau et de l'environnement du Burkina Faso. Le but est de permettre un transfert des compétences théoriques et pratiques. Ainsi, les participants auront découvert cette année le fonctionnement de l'usine hydroélectrique d'Arolla et se seront penchés sur les défis de la rénovation énergétique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias